Les cours s’adressent aux jeunes enfants (à partir de 7 ans) jusqu’aux ados, pour tous niveaux débutants ou avancés

           

Un style Hip-Hop, un assemblage de techniques, des jeux de jambes debout (Top Rock) comme  au sol (Footwork), des mouvements saccadés du haut et du bas du corps (Up Rock), des figures et mouvements acrobatiques (Freezes et Powermoves).

Une gymnastique  rythmée et dynamique accompagnée de musiques Soul, Funk, Hip-Hop dites "Breakbeat".

Tout ceci dans une belle ambiance avec notre passionné Samuel Perez, fidèle depuis 2017. 
 

Un peu de technique...
Le Bboying (breaking) :
Pilier de la culture Hip-Hop, Le Bboying aussi appelé "Breakdance"  née dans le South Bronx (New-York) et a subi une influence massive de plusieurs cultures : Danses Latines (salsa), Danse Africaine, Kung-Fu et autres arts-martiaux, Capoeira  (brésil), voir même « les danses russes » dont les Footworks rappellent certains fondements .La gymnastique venant ajouter une dimension plus acrobatique  et  dynamique lors des exécutions de certains mouvements au sol par les danseurs.


Elle est elle-même découpée en plusieurs styles qui regroupent eux-mêmes plusieurs techniques :
- Les Top-Rock (debout) : Très influencé par la salsa et la danse Africaine , ils se caractérisent par des jeux de jambes  qui amèneront le danseur dans la dynamique du son à descendre au sol et à exécuter des enchaînements au sol (Footworks, Freezes ou Powermoves).
- Les Go Downs (descentes au sol) : Mouvements de transitions bien souvent entre les top rock et les footworks .
- Les Up-Rock : Mouvement saccadés exécutés de haut en bas et simulant un combat. La plupart du temps ils sont exécutés  lorsque deux bboys ou bgirls se font face lors d’un Battle par exemple.
- Les Footworks : Jeu de jambes exécuté cette fois-ci au sol. Il existe une multitude de mouvements et surtout de façon de faire. Cependant avant de développer ses propres variantes il y a des bases à maîtriser : 6step, 2step, 3step, C-C, Kick spin, kick out……
- Les Freezes : figures acrobatiques réalisées à même le sol  soit à la fin d’un passage (top rock-go down- footwork freeze) soit enchaînées les unes  aux autres « tricks ».
- Powermoves : mouvements en rotation  qui relèvent clairement de la performance physique et très inspirés de la gymnastique. Il faut beaucoup de temps, de patience et une bonne condition physique pour exécuter voir enchaîner les phases

 

On nomme Bboys ou Bgirls les hommes ou femmes qui pratiquent le bboying appelé aussi « breaking »

Et comme une vidéo en dit plus qu'un long discours... Voyez ici une présentation par Samuel.
 

Sébastien Argaud - Petite.JPG

Premières informations ici (ource : Midi Libre du 16/10/2019) :

https://www.midilibre.fr/2019/10/16/sebastien-argaud-break-dancer-enseigne-son-art,8482536.php

 

PARCOURS

 

Je danse depuis une douzaine d’années maintenant. Je n’ai pas de diplôme car il n’en existe aucun en danse hip hop. Cependant je me suis formé en suivant des stages avec des gens de renom. J’ai également pris des cours à l’école de danse "Le Studio" à Avignon-Le Pontet.

J’ai ensuite donné des stages dans plusieurs structures, remplacé des professeurs lorsqu’ils étaient absents.


J’ai dansé au festival d’Avignon en 2018 et 2019 et j’ai été intermittent du spectacle.

Actuellement je travaille aussi en périscolaire dans les écoles d’Avignon, ce qui me permet de d'affiner ma pédagogie en danse.

Informations générales

Horaires des cours

  • 8/12 ans

mardi de 19h30 à 20h30

  • 1er niveau

mardi de 17h15 à 18h15

  • 2e niveau

mardi de 18h15 à 19h15

Fournès

Maison des Association, salle du 1er étage